AGEFIPH

OBJECTIF DE LA PRESTATION

La prestation Agefiph  a pour objectif d'accompagner les demandeurs d'emploi reconnus travailleurs handicapés à l'évaluation et à la formalisation de leur projet et de bénéficier d’une aide financière de 6 000 €. Dans certains cas, l'Agefiph prend en charge l'assurance pendant 2 ans. 

Les porteurs de projet sont reçus sur prescription de la part de Pôle Emploi ou de Cap Emploi.

L’octroi de l’aide est soumis à la décision de l’Agefiph.

Au moment de la demande d’aide, le porteur de projet ne doit avoir aucun contrat de travail, même à temps partiel, en cours.


CONTENU ET DUREE

Les différentes phases d’élaboration d’un projet de création d’entreprise sont abordées : Analyse de l’adéquation entre le Porteur et son Projet,  réalisation d’une étude de marché, choix du statut juridique, fiscal et social et élaboration d’un prévisionnel. 

Pour les porteurs de projet ayant bénéficié de l’aide financière de l’Agefiph, un suivi post-création est proposé pour les trois premières années après le démarrage de l’activité.      


RÉSULTATS ATTENDUS

Un prévisionnel et un dossier administratif sont élaborés avec le porteur de projet et transmis à l’Agefiph qui étudie la demande et décide de l’octroi de la subvention.  

Pendant le suivi post-création, le chef d’entreprise dispose d’un accompagnement technique sur le démarrage et le développement de son activité.      

Passez à l'action

Accompagnement, formation, conseils et coaching ... Nous sommes impatients de vous aider à concrétiser votre projet !

Contactez nous