NACRE

OBJECTIF DE LA PRESTATION

Le Nacre (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise) a pour but de concrétiser un projet de création d'entreprise en quelques mois et de donner à l'entreprise toutes les chances de réussir, grâce à un accompagnement amont et un suivi de 3 ans. C'est aussi une aide au financement via un prêt de 3 000 à 4 000 euros à 0% en complément d'un prêt bancaire. 

Le Nacre se déroule en 3 phases. Tec Ge Coop est habilité pour la première et la troisième phase.


CONTENU ET DUREE

La phase 1 consiste en l’élaboration et la formalisation de votre projet de création d’entreprise dans l’optique de le présenter aux financeurs. 
 
La phase 2 est assurée par des partenaires financiers pour : valider la pertinence économique de votre projet et la structuration du plan de financement; obtenir des financements adaptés à votre projet, dont le prêt NACRE à taux 0 % ,  couplé obligatoirement à un prêt bancaire complémentaire et pour mobiliser une garantie de l’Etat sur votre emprunt bancaire.

La phase 3 consiste en un accompagnement pendant les trois années qui suivent la création ou la reprise de votre entreprise. Elle vous permet d’avoir à tout moment accès à un support technique pour répondre à l’ensemble de vos questions liées au démarrage ou au développement de votre activité. 


RÉSULTATS ATTENDUS

Nous nous engageons à ce que vous puissiez disposer, à minima, d’un plan de démarrage de votre entreprise, de points de gestion trimestriels (la première année), d’un diagnostic complet à la fin de la première année d’exercice et d’une simulation du développement.

Nous sommes aussi par ailleurs votre interlocuteur concernant votre remboursement du prêt à taux zéro nacre,  si vous en avez obtenu un en phase 2.

 

Passez à l'action

Accompagnement, formation, conseils et coaching ... Nous sommes impatients de vous aider à concrétiser votre projet !

Contactez nous